Pourquoi partons nous ?
C'est alexis qui a écrit cette rubrique donc les raisons seront assez personnelles.
C'est une bonne question, elle nous fut posée des centaines de fois et on se l'est posée a de mainte reprise. il y a forcement de nombreuses raisons (promis ça ne sera pas trop psychodramatochiant!)
- Les raisons les + anciennes:
Nous avons tous les 2 pas mal bougé. Moi, j'ai eu des parents qui m'ont fait voyager: Algérie, Maroc, Tunisie, EU (3 fois), le Canada, l'Autriche, la Suède, la Russie...
Nath a déjà vécu 1 an à Londre et 1 an aux canaries.
Et lorsque nous avons gagné nos propres deniers nous sommes partis aux Maldives, en Tanzanie, en Mauritanie, au Vietnam, en Turquie,Venise....
- Les raisons les + récentes:
Il y a eu plusieurs déclics...
- En 2002, Job et Aurel sont partis autour du monde pour vivre leurs expériences. Tout au long de l'année nous les avons suivi et profiter de leurs moments vécus, de leurs rencontres et les voir évoluer. Ce qui fut le plus impressionnant c'est leur vision de la vie et l'enrichissement acquis. C'est toujours un délice de les entendre conter leurs aventures.
- La seconde raison est qu'à cette période, ça broyait du noir comme l'on dit (ne vous en faite pas ça ne sera pas de la psy bien chiante!!) alors il fallait un grand projet pour évoluer et LE voyage m'est apparu comme une évidence.
- La troisième raison est peut être la plus bizarre aux yeux des autres. Ce n'est pas une raison de p'tit bourgeois gâté (mais je n'ai jamais manqué de quoi que se soit, merci papa, maman et la famille). En effet, nous avons commencé par travailler et très vite nous avons pu acheter un appart, 2 voitures, partir en voyage et bien profiter (ce qui je l'avoue est une chance énorme et nous en sommes très conscients) et ça commençait à foutre les ch'tons. J'ai honte de le dire, mais tout avoir très vite et se dire qu'il ne nous manque plus que le chien et roule ma poule jusqu'à la retraite et se retrouver à 60 berges se retourner et dire: Ouais, pas mal mais bon!!!.
Alors cette idée qui me terrorisait m'a fait gamberger et je me suis dit qu'une petite remise à zéro, un peu de danger et d'aventure nous ferait le plus grand bien.
- Puis (ne vous inquiétez pas on ne va pas sortir les mouchoirs!) il a fallut déterminer THE MOMENT OF THE YEAR.
Notre louloute est née peu après notre choix et il fallait qu'elle soit "autonome" c'est à dire manger, s'habiller, marcher et ne plus faire pipi, caca dans sa couche (ça me fait toujours rire!!). Alors we're décidé que se sera pour ses 3 ans! de plus c'est l'année de mes 30 ans (petit caprice de trentenaire, j'imagine pas la crise de la quarantaine!!!), et nath a choisi de changer d'orientation professionnelle juste avant de partir pour simplifier les choses (on s'marre bien maintenant mais bon !!!!).
Et enfin (ouf!) il va bien falloir en causé de tout ça. Je vous met dans la confidence, aurel était depuis longtemps au courant de notre projet car je lui racontais mes états d'âme (le pauvre!!). on s'est dit: On prévient tout le monde un an avant pour laisser un temps de digestion (gloups!), étant persuadé que cela coincerait un peu dans les chaumières. Et bien que néni, parents, famille, collègues et tout le tralala sont heureux pour nous, nous soutiennent et nous aident. Tout ceci nous a encore plus motivé et nous a donné du BAUMES au coeur (elle est facile, mais pas mal!!!).
Voilà, vous savez tout ou presque car THE RAISON reste quand même celle de vivre en famille une expérience, une aventure extra et de profiter de nous ce qui, j'en suis sûre est un luxe et un bonheur sans nom....si UN REVE POUR TROIS